Quelle est la meilleure nourriture pour chien ? Malinois et autres.

Aucun commentaire

belgian Malinois
 

Vous voulez connaître le secret pour choisir la meilleure nourriture pour votre chien ? Continuez à lire pour découvrir de quoi il s'agit et pourquoi vous devez vous préoccuper de ce que votre chien mange et comment cela peut affecter sa santé et son comportement.


Cette rubrique s'adresse aux propriétaires de chiens qui veulent donner le meilleur à leurs amis à fourrure. Les chiens souffrant de troubles rénaux, thyroïdiens, d'allergies alimentaires ou d'autres conditions anormales ont des besoins alimentaires particuliers qui ne sont pas couverts par ce segment.


Quel est donc le meilleur aliment pour chien ?


Les aliments pour chiens à base de viande plutôt qu'à base de céréales. C'est le secret de la santé optimale de votre chien. Les aliments pour chiens de qualité inférieure seront presque toujours à base de céréales et les aliments pour chiens plus sains et de meilleure qualité seront à base de viande, de volaille ou de poisson. Vous paierez plus cher des aliments pour chiens à base de viande, mais plus le prix est élevé, plus la qualité est élevée ; plus la qualité des ingrédients est élevée, plus la valeur nutritionnelle est grande.


Les chiens doivent manger davantage d'aliments pour chiens de mauvaise qualité pour tenter de satisfaire leurs besoins nutritionnels. Là encore, vous pouvez payer plus cher pour une qualité supérieure, mais vous achèterez moins parce que votre chien mangera moins. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous examinez le prix des aliments pour chiens de qualité supérieure. Votre chien aura également moins de selles lorsqu'il est nourri avec une alimentation de haute qualité à base de viande.


C'est mon secret numéro un pour choisir les meilleurs aliments pour chiens. Continuez à lire, car je vais maintenant vous dire pourquoi, afin qu'à la fin de ce segment, vous ayez acquis suffisamment de connaissances sur le sujet pour mieux comprendre et tirer vos propres conclusions.


Alors, pourquoi un régime alimentaire à base de viande de haute qualité est-il si important ?


Pour les chiens, la viande est la source appropriée de protéines et la graisse est la source appropriée d'énergie. Une viande de haute qualité contient toutes les protéines, les vitamines, les minéraux et les nutriments essentiels nécessaires aux chiens pour vivre longtemps et en bonne santé. Pourtant, les glucides sont devenus le principal nutriment présent dans la plupart des aliments pour chiens. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu'ils sont abondants, ont une longue durée de conservation et sont moins chers que les protéines et les graisses. Qu'est-ce que cela signifie ? Les aliments pour chiens les moins chers contiennent généralement moins de viande et plus de sous-produits animaux et de produits de remplissage des céréales. Est-ce que c'est bon ? Continuez à lire pour le savoir.


Contrairement à ce que l'on croit, les glucides ne sont pas essentiels à une alimentation saine pour les chiens. Les fibres ne sont pas non plus un élément nutritif nécessaire pour les chiens. Les chiens n'ont pas besoin de maïs, de blé, d'orge, d'avoine, de riz brun, de millet, de pommes de terre ou de patates douces. Les glucides et les fibres sont de mauvais substituts des protéines et des graisses de la viande. Les chiens sont des carnivores, des mangeurs de viande. Les meilleures sources de protéines digestibles pour un chien sont la viande, les œufs, la volaille et le poisson, et sont de bien meilleurs choix pour les mangeurs de viande.


Les glucides des céréales, en revanche, fournissent de l'énergie sous forme de sucres. Evitez donc de donner des céréales à votre chien autant que possible, à moins qu'il ne souffre de problèmes médicaux nécessitant un régime à faible teneur en protéines. Il est toujours judicieux de consulter votre vétérinaire pour connaître les besoins alimentaires de votre chien et obtenir un bilan de santé positif.


Une teneur élevée en protéines sur l'étiquette d'un aliment pour chien ne signifie absolument rien. Vous devez lire la liste des ingrédients pour voir si la source de protéines est digeste. Les chiens ne sont pas capables de digérer les protéines végétales ou les céréales aussi efficacement que la viande et n'en tirent pas autant d'éléments nutritifs qu'ils en ont besoin. La viande, en revanche, est non seulement riche en protéines, mais elle est relativement facile à digérer pour les chiens. C'est pourquoi les aliments pour chiens à plus forte teneur en protéines de viande sont généralement meilleurs. Si le premier ingrédient figurant sur l'étiquette n'est pas une protéine de viande, vous devriez sérieusement envisager de passer à une marque à plus forte teneur en viande. Les céréales ne sont pas aussi digestibles que les viandes.


La teneur en protéines doit être d'au moins 30 % et provenir d'une source de viande de haute qualité. Par exemple, du bœuf, du chevreuil, de l'agneau ou du poulet. Évitez tout produit dont la description n'est pas spécifique, comme les animaux, la viande ou la volaille, et évitez les sous-produits ou les farines d'équarrissage.


Malheureusement, la grande majorité des propriétaires de chiens n'ont pas les moyens de nourrir leurs chiens avec un régime à base de viande. Les producteurs d'aliments pour chiens ont donc créé une solution abordable pour le grand public en proposant un régime à base de céréales. Bien qu'elle ne soit pas aussi saine sur le plan nutritionnel que la viande, une alimentation à base de céréales n'est pas nécessairement une mauvaise chose si des ingrédients de haute qualité sont utilisés.


Mais ce n'est pas toujours le cas. Les ingrédients végétaux bon marché comme le maïs, le blé et le soja donnent des aliments pour chiens bon marché. Ces aliments ne permettent pas d'obtenir un pelage sain et des selles solides chez la majorité des chiens et, au contraire, réduisent l'espérance de vie des chiens car ils sont malsains et ne constituent tout simplement pas de bons choix.


Les producteurs d'aliments pour chiens savent très bien comment fabriquer des aliments pour chiens sains et de haute qualité, comme le prouvent les marques 5 étoiles très chères, mais le problème est que ces aliments sont tout simplement trop chers pour la plupart des propriétaires de chiens. Et pour être compétitif par rapport aux autres producteurs, le prix de la nourriture dicte ce qu'est la base ou l'ingrédient primaire ; et ce n'est pas de la viande.


En résumé, la plupart des propriétaires de chiens nourrissent leurs chiens comme s'ils étaient des herbivores mangeurs de plantes plutôt que des carnivores mangeurs de viande. Mais ce n'est pas votre faute si les producteurs ne dévoilent pas la vérité sur la valeur nutritionnelle de leurs d


Aucun commentaire

Publier un commentaire