Pourquoi mon chien est-il un mangeur difficile ? belgian Malinois

Aucun commentaire
Malinois


Vous voulez savoir pourquoi votre chien est un mangeur difficile ? Continuez à lire pour le savoir, et découvrez mon conseil numéro 1 pour augmenter l'appétit de votre chien avant que de mauvaises habitudes alimentaires n'affectent sa santé et son comportement.


Permettez-moi de commencer ce segment en disant que la race, la taille et l'âge d'un chien déterminent souvent si votre chien adore la nourriture ou s'il s'en soucie moins. Certains chiens sont motivés par la nourriture et d'autres non. Le sujet d'aujourd'hui portera sur les chiens qui sont difficiles à manger et sur la façon de détecter si ce comportement est un motif d'inquiétude.


Quand donc les habitudes alimentaires difficiles deviennent-elles un problème ? Ou est-ce un problème ?


Si votre chien a toujours été difficile, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter. Un chien difficile qui maintient un poids sain, est actif et a un pelage brillant n'est pas un problème. Alors ne stressez pas. Certains chiens limitent leur propre consommation de nourriture parce que leur corps se régule lui-même. Si votre chien n'est pas en sous-poids, la meilleure chose à faire est de lui fournir une nourriture nutritive et de le laisser manger quand il a faim. Ce qui devrait vous préoccuper le plus, c'est le changement.


Si les habitudes alimentaires de votre chien ont changé au point qu'il a perdu des kilos et que son pelage est moins brillant qu'il ne devrait l'être, alors quelque chose ne va pas. Si c'est le cas, le fait que votre chien soit difficile à manger est un symptôme et non une habitude. De nombreuses maladies peuvent amener votre chien à être plus sélectif ou l'empêcher de manger comme il le devrait.


Comme la perte d'appétit chez les chiens peut indiquer une maladie, il est important de consulter votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans les habitudes alimentaires de votre chien. Les maladies des gencives et d'autres problèmes de santé touchant des organes comme les reins, le foie ou le pancréas peuvent affecter l'appétit de votre chien. Si cela ressemble à votre chien, il ne s'agit pas d'un mangeur difficile. Il s'agit d'un chien malade qui a besoin de votre aide.


Maintenant, que faisons-nous pour les chiens capricieux en bonne santé ?


Si votre chien a reçu un certificat de bonne santé de votre vétérinaire, je dirais que votre chien est difficile à vivre en raison d'un manque d'intérêt pour ce qui lui est proposé. Comme les humains, les chiens veulent et ont besoin de variété dans leur alimentation. Bien sûr, votre chien va éviter de manger la même nourriture ennuyeuse qu'il a mangée toute sa vie dans l'espoir d'obtenir une nourriture plus excitante que celle qui se trouve dans son bol.


De nombreux mangeurs difficiles sont sélectifs et pointilleux pour l'une des trois raisons suivantes


Un - Problèmes médicaux

Votre chien a un problème médical qui affecte son appétit ou son incapacité à manger, comme mentionné au début de ce segment.


Deux - La suralimentation

Il y a trop de restes de table et de friandises. Votre chien n'a presque jamais faim car il reçoit plus qu'assez de calories et il est très probablement en surpoids et peut-être même sous-alimenté à cause de cela. Réduisez la quantité de friandises et de restes de table pour voir si cela change ses habitudes alimentaires.


Trois - L'ennui

Votre chien s'ennuie à manger la même nourriture jour après jour. Il est cruel de suggérer que votre chien a pris de mauvaises habitudes parce qu'il attend autre chose que la même chose. Les chiens ont besoin d'une alimentation riche en nutriments qui change régulièrement. Si vous étiez obligé de manger le même repas tous les jours pendant toute votre vie, vous développeriez un manque d'appétit et des carences nutritionnelles en conséquence.


Mais, bien sûr, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens sont des mangeurs difficiles. Cela peut être dû à un environnement inconfortable. Il y a trop de chiens dans la pièce ou la hauteur de son plat est inconfortable. Essayez de nourrir votre chien dans une autre pièce ou en utilisant des bols ou des assiettes différents à différentes hauteurs pour voir lequel est préférable. Faites attention non seulement à votre chien, mais aussi à son environnement.


Voici maintenant mon conseil numéro 1 pour augmenter l'appétit de votre chien et dire au revoir à Finicky !


Mon conseil numéro 1 pour augmenter l'appétit de votre chien est la variété. Le dîner est important. Vous préférez sans doute la variété chaque fois que vous dînez et faites des choix alimentaires en fonction des nutriments présents dans les différents types d'aliments. Jour après jour, les mêmes aliments sont non seulement malsains et manquent de tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin, mais ils sont aussi ennuyeux ; non seulement pour les humains, mais aussi pour les chiens.


Vous auriez des problèmes de comportement et de santé si vous mangiez la même chose tous les jours. Les chiens ne sont pas différents. Leur corps apprécierait différentes sources de nutrition, tandis que leurs papilles gustatives apprécieraient de délicieux changements pour rendre leur expérience alimentaire agréable. Quoi que vous fassiez, veillez à ce que la nourriture dans son bol soit équilibrée sur le plan nutritionnel et qu'elle soit savoureuse, délicieuse.


Conclusion


Si votre chien détourne le nez de son écuelle, il vous communique qu'il ne se sent pas bien, qu'il n'a pas faim, qu'il n'aime pas ça, qu'il en a assez, ou qu'il y a quelque chose dans son environnement qui le met mal à l'aise.


Il y a une énorme différence entre une nourriture pour chien de haute qualité disponible dans le commerce et un substitut médiocre à la nourriture pour chien. Découvrez quels sont les meilleurs aliments pour chiens, ceux qui sont bons, ceux qui sont décents et ceux que vous devez éviter. Si votre chien est un mangeur difficile, il essaie de vous dire quelque chose.


Récapitulons maintenant.


Si votre chien a toujours été un mangeur difficile 


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Aucun commentaire

Publier un commentaire