Pourquoi les chiens dorment-ils autant ?

Aucun commentaire

 

puppy malinois

Vous voulez connaître les trois principales raisons pour lesquelles les chiens dorment autant ? Continuez à lire pour découvrir quelles sont ces raisons et si vous devez vous préoccuper de comprendre le comportement de votre chien.


Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer que les habitudes de sommeil d'un chien dépendent de la race, de l'environnement du chien et de son âge. Ces facteurs déterminent la quantité de sommeil nécessaire. En moyenne, un chien est éveillé et actif vingt pour cent du temps, éveillé mais inactif trente pour cent du temps, et endormi cinquante pour cent du temps.


Alors pourquoi les chiens dorment-ils autant ?


La raison est que les chiens ne dorment pas aussi profondément que les humains. Les humains passent vingt-cinq pour cent de leur temps en sommeil profond, mais les chiens ne passent que dix pour cent de leur temps en sommeil profond. Les chiens ont donc besoin de plus de sommeil pour se reposer correctement.


Il est normal que les chiens domestiques dorment la moitié de leur vie. Le comportement normal des chiens n'est pas une préoccupation. En revanche, il y a lieu de s'inquiéter lorsque les habitudes de sommeil de votre chien changent ou que son comportement normal change. Les raisons de ces préoccupations seront examinées plus loin dans cette partie.


Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre chien dort autant. Voyons quelles sont les raisons les plus courantes et ce que vous devez comprendre du comportement de votre chien.


Une - la race

Certaines habitudes de sommeil dépendent de la race. Les très grandes races comme le Mastiff, le Saint-Bernard, le Terre-Neuve et les Grandes Pyrénées aiment dormir. La quantité de sommeil dont un chien a besoin dépend de sa taille. Les grandes races de chiens ont besoin de plus de sommeil que les petites races de chiens.


Deux - L'environnement

Les chiens adaptent leur comportement de sommeil à leur environnement. Avec peu ou pas d'activité dans leur environnement, les chiens ayant un mode de vie sédentaire restent allongés toute la journée par pur ennui. Les chiens qui s'ennuient ont tendance à dormir et à se reposer davantage, mais ce comportement canin est normal compte tenu du mode de vie. Les chiens de travail, en revanche, ont un mode de vie actif et dorment moins. Plus le chien est actif, moins il dort.


Trois - L'âge

Les chiots et les chiens âgés dorment davantage. Cela aussi est un comportement normal des chiens. Lorsque les chiots sont actifs, ils sont vraiment actifs, pleins de vie et de vitalité. Les chiots exercent beaucoup d'énergie dans le jeu et la découverte et ont besoin de plus de sommeil. Les chiens âgés ralentissent simplement avec l'âge et ont besoin de plus de repos et de sommeil.


Il existe d'autres raisons pour lesquelles les chiens dorment autant et dont vous devez être conscient.


Là encore, le comportement normal des chiens n'est pas un sujet de préoccupation. En revanche, il y a lieu de s'inquiéter lorsque les habitudes de sommeil ou le comportement normal de votre chien changent. Si le comportement de votre chien pendant le sommeil a changé, les raisons médicales suivantes peuvent en être la cause.


Un - Hypothyroïdie

La glande thyroïde ne produit pas assez d'hormones, ce qui entraîne une diminution de la fonction métabolique. La plupart du temps, il s'agit d'une réponse auto-immune qui attaque la thyroïde, mais elle peut également être causée par d'autres affections, comme le cancer. La diminution de la fonction métabolique entraîne un ralentissement de l'ensemble de l'organisme qui se traduit par un manque d'énergie, un manque d'enthousiasme et une somnolence excessive. Parmi les autres symptômes, on peut citer la prise de poids, l'anémie, la perte de cheveux, les troubles de la peau et du pelage, la diminution du rythme cardiaque et l'intolérance au froid.


Deux - Le diabète

Les chiens femelles plus âgés, les petites races et les chiens obèses sont plus exposés au risque de diabète. Les symptômes comprennent la somnolence, le manque d'énergie, une soif accrue, des mictions fréquentes, une perte de poids et une cécité occasionnelle.


Trois - Les maladies infectieuses

Comme la rage, le Distemper, le Parvovirus, la fièvre des points des Rocheuses, la maladie de Lyme. La plupart des maladies infectieuses provoquent un manque d'énergie et de la somnolence et sont accompagnées de divers autres symptômes.


Quatre - La dépression

Les principaux symptômes de la dépression canine sont une augmentation du temps passé à dormir, une diminution de l'activité, un manque d'énergie, une diminution de l'appétit et une perte de poids.


Si vous pensez que votre chien souffre de l'une des affections ci-dessus, prenez immédiatement rendez-vous avec votre vétérinaire. D'autres raisons pour lesquelles les chiens dorment autant peuvent également être le résultat d'une alimentation de mauvaise qualité. La plupart des aliments pour animaux de compagnie ne fournissent pas aux chiens les nutriments dont leur corps a besoin pour mener une vie saine et active et peuvent les ralentir, ce qui entraîne un manque d'énergie et d'enthousiasme.


Récapitulons maintenant.


Écartez toujours les problèmes médicaux sous-jacents qui pourraient amener votre chien à dormir plus ou moins que d'habitude. Un changement radical des habitudes de sommeil est très préoccupant. Si les habitudes de sommeil de votre chien n'ont pas changé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les chiens dorment plus que les humains et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il est normal que les chiens domestiques dorment la moitié de leur vie.


Les habitudes de sommeil d'un chien dépendent de la race, de l'environnement du chien et de son âge. Ces facteurs déterminent la quantité de sommeil dont un chien a besoin pour se reposer correctement. Si votre chien s'ennuie, donnez-lui quelque chose à faire pour qu'il ne dorme pas trop. Veillez à ce qu'il fasse beaucoup d'exercice et soit stimulé mentalement, surtout s'il décide de se distraire en votre absence en se mettant à la poubelle et sur les comptoirs. Les chiens sont intelligents et aiment 



Aucun commentaire

Publier un commentaire