Aliments à ne pas donner à votre chien ( Malinois)

Aucun commentaire

 Bien qu'il soit tentant de partager votre nourriture avec le membre de votre famille en furie, vous devez savoir que de nombreux aliments humains sont toxiques pour les chiens. Vous devez éviter de commander des aliments pour votre chien dans le menu ci-dessous.

chiot Malinois


APPETIENTS


Aliments pour bébés - De nombreuses personnes essaient de donner des aliments pour bébés, en particulier aux chiots, lorsqu'ils ne se sentent pas bien. Les aliments pour bébés ne sont pas mauvais en général. Cependant, vous devez vous assurer que les aliments pour bébés que vous donnez ne contiennent pas de poudre d'oignon. De plus, les aliments pour bébés ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires à un chien en bonne santé.


Gomme à mâcher - La plupart des gommes à mâcher contiennent un sucre appelé Xylitol qui n'a aucun effet sur les humains. Cependant, il peut provoquer une poussée d'insuline chez les chiens qui fait chuter leur taux de sucre dans le sang à un niveau dangereux. Si votre chien mange de grandes quantités de chewing-gums, cela peut endommager son foie, ses reins ou pire encore.


Bonbons - De nombreux bonbons contiennent également du Xylitol, le même type de sucre que le chewing-gum. Gardez donc les bonbons et les chewing-gums hors de portée de vos chiens et de vos chiots.


Chocolat - Les chocolats sont considérés comme un poison pour les chiens. Les chocolats contiennent de la caféine et de la théobromine qui peuvent être toxiques pour votre chien. Les chocolats peuvent provoquer des halètements, des vomissements et des diarrhées, et endommager le cœur et le système nerveux de votre chien.


Épi de maïs - Les chiens peuvent manger du maïs, mais pas l'épi. La plupart des chiens ne digèrent pas facilement l'épi de maïs, ce qui peut provoquer une obstruction intestinale, une condition médicale très grave et peut-être fatale si elle n'est pas traitée immédiatement.


Noix de macadamia - Les noix de macadamia, également connues sous le nom de noix d'Australie, peuvent provoquer une faiblesse, une dépression, des vomissements, des tremblements et une hyperthermie chez les chiens.


Champignons - Les champignons sont délicats. Si certains types de champignons sont bons, d'autres peuvent être toxiques pour les chiens. Certains types de champignons peuvent causer de graves problèmes d'estomac chez les chiens. En tant que propriétaire de chien prudent, vous devez essayer d'éviter de donner des champignons à votre chien.


Tabac - Ne donnez jamais de tabac à votre chien. Les effets de la nicotine sur les chiens sont bien plus graves que sur les humains. Le niveau toxique de nicotine chez les chiens est de 5 milligrammes de nicotine par livre de poids corporel. Chez les chiens, 10 mg/kg est potentiellement mortel.


Pâte à cuire - La pâte à pain crue faite avec de la levure vivante peut être dangereuse si elle est ingérée par les chiens. Lorsque la pâte crue est avalée, l'environnement chaud et humide de l'estomac offre un milieu idéal pour la multiplication de la levure, ce qui entraîne une expansion de la masse de pâte dans l'estomac. L'expansion de l'estomac peut être suffisamment grave pour diminuer le flux sanguin vers la paroi de l'estomac, ce qui entraîne la mort des tissus.


Aliments pourris - Les aliments avariés contiennent des moisissures et d'autres bactéries qui peuvent causer de graves dommages à la santé de votre chien.

Malinois


PRINCIPALES ENTRÉES


Os cuits - Alors que les os crus sont bénéfiques pour les dents de votre chien, les os cuits peuvent être dangereux pour votre chiot. Les os cuits sont plus fragiles, ce qui signifie qu'il est très probable qu'ils se brisent et causent des blessures internes à votre chien.


Aliments pour chats - Un peu d'aliments pour chats consommés par votre chien peut ne pas être un problème. Cependant, si vous donnez régulièrement des aliments pour chats à votre chien, cela peut causer certains problèmes de santé. Les aliments pour chats ont généralement une teneur plus élevée en protéines et en graisses, ce qui n'est pas bon pour la santé des chiens.


Parures de graisse - Les parures de graisse de viande, cuites ou crues, peuvent provoquer une pancréatite chez les chiens.


Foie - Il est possible de nourrir votre chien avec du foie à l'occasion, mais ne lui donnez pas trop de foie. Une consommation excessive de foie peut avoir des effets néfastes sur les muscles et les os de votre chien.


Levure - Comme mentionné précédemment, une trop grande quantité de levure peut provoquer une rupture de l'estomac et des intestins de votre chien.


Produits laitiers - Certains chiens n'ont pas de problème avec les produits laitiers. Cependant, les chiens ont généralement un niveau de tolérance relativement faible au lactose, qui se trouve dans le lait. Par conséquent, il peut provoquer des diarrhées et d'autres problèmes digestifs.


BOISSONS


Alcool - Vous ne devez même pas laisser votre chien goûter à un quelconque alcool, et encore moins en consommer en grande quantité. Les principaux ingrédients utilisés dans la bière, le vin et les autres boissons alcoolisées sont toxiques et dangereux pour les chiens. L'alcool peut provoquer une mauvaise respiration, une acidité anormale, une intoxication, un manque de coordination et même le coma et/ou la mort pour un chien.


Café - Trop de café Le café peut être toxique pour votre chien. Les signes courants d'une overdose de café sont les vomissements, les tremblements, l'agitation et un rythme cardiaque rapide. Dans les cas graves, des convulsions peuvent apparaître. Il est possible que les chiens s'effondrent si de grandes quantités de caféine ont été consommées.


Lait - De nombreux chiens, en particulier les chiots, boivent du lait. La plupart des chiens n'ont pas de problèmes avec le lait, mais certains chiens peuvent être intolérants au lactose présent dans le lait. Les chiens allergiques au lactose peuvent avoir des troubles gastriques et d'autres réactions allergiques après avoir bu du lait.


Extraits d'huile d'agrumes - Les extraits d'huile d'agrumes tels que les oranges, les citrons et les limes peuvent provoquer des irritations du système digestif de votre chien, surtout s'ils sont consommés en grande quantité. Les chiens peuvent souffrir de diarrhée, de vomissements, de bave et de tremblements.


FRUITS ET SALADES


Graines de pomme - Les graines de pomme contiennent de l'amygdaline, une forme de cyanure. Elle peut empêcher le sang de transporter l'oxygène dans l'organisme. Tenez votre chiot éloigné des pépins de pomme.


Avocat - Le fruit de l'avocat, son noyau et sa plante sont toxiques pour 



Aucun commentaire

Publier un commentaire