Comment entraîner un chien de troupeau comme le Belgian Malinois ?

Aucun commentaire
chien malinois

L'entraînement des chiens malinois belges est relativement facile car il s'agit d'une race très intelligente. Ce sont des chiens de troupeau et ils aiment qu'on leur confie des "tâches" à accomplir. La clé la plus importante à retenir avec un chiot malinois belge est que l'entraînement doit commencer tôt et être très régulier. Votre chiot aimera les défis, mais comme tous les chiots, il aura une capacité d'attention relativement courte au début. C'est pourquoi vous voulez rendre les défis relativement faciles au début et les laisser devenir progressivement plus compliqués et difficiles. Bien que les Malinois belges soient d'excellents chiens de famille, vous devrez faire preuve de diligence avec eux en présence de jeunes enfants, car l'instinct naturel de gardien de troupeau prendra le dessus lorsqu'ils verront des enfants courir.

L'entraînement des chiots malinois belges passe par une utilisation efficace du renforcement positif. Comme cette race est extrêmement loyale et soucieuse de plaire, le simple fait d'indiquer clairement quand vous êtes satisfait orientera votre chiot vers un bon comportement. Gardez toujours une poche pleine de friandises pour chiots, prête à récompenser un bon comportement lorsque vous le trouvez. Le souvenir de ce que votre chiot a fait ne dure pas plus de 3 à 5 secondes - après cela, il n'aura plus aucune idée de la raison de la friandise. Vous devez être diligent et concentré à tout moment pendant les séances de dressage.

Les chiots apprennent une grande partie de leur univers par la bouche et le nez, c'est pourquoi des comportements tels que mâcher et renverser les ordures ne seront pas "mal" compris. Les punir pour ces comportements ne fait que les troubler et les bouleverser. Lors de la formation des Malinois belges, l'un des premiers mots de commande à travailler est "Stop". D'une voix ferme et même grave, ordonnez-lui d'arrêter et récompensez-le en lui offrant une gâterie lorsqu'il le fait. Avant longtemps, tout comportement que vous considérez comme négatif pourra être contrôlé avec cet ordre.

Votre Malinois belge sera plus heureux avec des activités modérées à fréquentes, et il se débrouille bien dans les courses d'obstacles et les concours de troupeaux. Si vous ne pouvez pas les faire participer à ce type de compétitions, envisagez de faire régulièrement de l'exercice dans le parc avec des jeux d'adresse, des frisbees et du "tag". L'entraînement des chiots malinois belges aux jeux est facile et gratifiant et vous procurera de nombreuses heures de plaisir tout au long de leur vie. Ne menacez jamais votre chiot ou ne lui infligez jamais de punition physique, cela ne ferait que le rendre nerveux et maussade. Utilisez plutôt la constance et le renforcement positif pour aider votre chiot à devenir un chien bien élevé.

Aucun commentaire

Publier un commentaire